Attaque au couteau au Royaume-Uni avec dix blessés
Une attaque au couteau a eu lieu dans un train au Royaume-Uni, samedi 1er novembre en soirée, dans la région de la ville universitaire de Cambridge, dans l'est du pays, faisant dix blessés. La police britannique a révélé que deux personnes étaient toujours en urgence absolue à l'hôpital. Les autorités ont pour le moment écarté le motif terroriste.
Deux hommes ont été arrêtés pour "suspicion de tentative de meurtre" et sont toujours en détention. L'un d'eux est un Britannique noir de 32 ans, l'autre est un homme de 35 ans d'origine caribéenne.
Mises en examen pour le casse du Louvre

Deux personnes, âgées de 37 ans et 38 ans, interpellées dans l'enquête sur le casse du Louvre ont été mises en examen. Le premier mis en cause, "connu de l'autorité judiciaire notamment pour des faits de vol", a été incarcéré provisoirement. Sa compagne a été mise en examen pour "complicité de vol commis en bande organisée".
Incertitude sur le vote du volet recettes du projet de loi de finances
Alors que les députés ont plus de 2 400 amendements à examiner sur le volet recettes du projet de loi de finances, l'incertitude persiste sur la tenue du vote solennel programmée pour le moment mardi après-midi. Le rapporteur général du budget a estimé que la partie recettes ne sera pas adoptée dans les temps. ## Suspension de l'examen du budget à l'Assemblée nationale
Selon le député, l’Assemblée nationale suspendra mardi l’examen de cette partie recettes du budget pour laisser la place à l’étude en séance publique du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
De son côté, le premier ministre, Sébastien Lecornu, est revenu sur la fragilité de sa position. Il a jugé dans un entretien au Parisien publié samedi en début de soirée que « C’est une course d’endurance très incertaine où on peut chuter à n’importe quel moment et où ça peut dérailler dix fois. Si les oppositions veulent censurer, elles censureront ».
Mise en examen des policiers accusés de viols
Les deux policiers accusés par une femme de viols dans une geôle du tribunal de Bobigny ont été mis en examen et placés en détention provisoire, samedi, a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Ils sont poursuivis pour viols et agressions sexuelles par personnes abusant de l’autorité conférée par leurs fonctions.
Samedi en début d’après-midi, à la sortie de l’audition de son client devant un juge d’instruction, l’avocat Xavier Nogueras assurait devant la presse qu’il s’agissait d’une « relation consentie ». Il a développé en ajoutant «Il y a un volet évidemment disciplinaire, il y a un volet moral, mais on n’est pas ici pour faire ni de la morale ni de la déontologie des policiers».
Découverte d'une vidéo sur le téléphone portable
La procureure de Paris a fait savoir dimanche matin qu’une courte vidéo de la scène avait été retrouvée sur le téléphone portable de l’un des deux policiers. Laure Beccuau a confirmé que «Les déclarations de cette plaignante ont été corroborées par un certain nombre d’éléments que nous possédons au dossier».
