Attaque meurtrière à Jérusalem-Est : cinq morts dans une attaque à l'arme à feu

Date de publication

Media file: 01K4M/8YNWJ/Q54GP/1WYBX/R3YNA/4/01K4M8YNWJQ54GP1WYBXR3YNA4.png

Attaque à l'arme à feu à Jérusalem-Est

Selon les services de secours israéliens, au moins cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque à l'arme à feu à Jérusalem-Est.

Les faits de l'attaque

Deux assaillants ont ouvert le feu à un carrefour de Ramot Alon, un quartier de Jérusalem-Est, un secteur de la ville occupé et annexé par Israël. L'attaque aurait notamment visé un bus, selon des médias israéliens.

Après l'attaque, les médecins et les ambulanciers ont constaté le décès de quatre personnes sur place, ainsi que celui d'une femme évacuée dans un état critique, à l'hôpital. Le Magen David Adom (MDA) a également signalé 12 blessés, dont sept grièvement. ## L'attaque terroriste à l'entrée du quartier de Ramot

Selon la police, l'attaque s'est produite à l'entrée du quartier de Ramot, où des assaillants ont ouvert le feu sur une station d'autobus. Un agent de sécurité et un civil ont réagi rapidement en neutralisant les assaillants, comme l'a confirmé un porte-parole de la police qui a mentionné la présence de deux assaillants.

La réaction face à la scène difficile

Un infirmier, Fadi Dekaidek, a décrit la situation comme étant très difficile, avec des blessés allongés sur la route et le trottoir près de l'arrêt de bus, certains étant inconscients. Le bureau du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a tenu une réunion avec les responsables des services de sécurité pour discuter de la situation.

Le Hamas a salué l'attaque en la qualifiant de réponse naturelle aux actions de l'occupation et au soi-disant génocide perpétré contre le peuple palestinien. Le mouvement islamiste palestinien a revendiqué l'opération menée par des Palestiniens.