Attaque coordonnée contre les ambassades de la Pologne en Europe: des images choquantes révélées

Date de publication

Media file: 01KCX/Q2RTN/DBZ8C/V4R56/GKXAE/0/01KCXQ2RTNDBZ8CV4R56GKXAE0.png

Attaque contre l'ambassade de la Pologne à Bruxelles

L'ambassade de la République de Pologne à Bruxelles a été victime d'une attaque samedi dernier. La façade du bâtiment a été aspergée de peinture rouge et des slogans insultants ont été inscrits sur les murs.

Inscriptions politiques visant la sécurité de la Pologne et de l'Union européenne

Selon le porte-parole du ministère des affaires étrangères polonais, des inscriptions à caractère politique, mettant en cause la sécurité de la Pologne et de l'Union européenne, ont été découvertes sur le bâtiment. Les autorités locales ont depuis effacé ces inscriptions et mènent une enquête pour identifier les responsables de cette attaque. ## Acte de vandalisme à l'ambassade de Pologne en Grèce

Selon les médias polonais, des individus ont aspergé de peinture rouge l’entrée de l’ambassade de Pologne en Grèce. L’emblème du pays a été dégradé et des inscriptions insultantes ont été retrouvées sur la façade.

Revendications et dégradations

Les auteurs ont écrit le mot "killers" sur la plaque indiquant que le bâtiment abrite le consulat. Des slogans appelant à l'ouverture des frontières ont également été peints, ciblant notamment la frontière polono-biélorusse et l'agence européenne des frontières Frontex.

Images de vidéosurveillance révélées

Selon la radio polonaise RMF FM, les images de vidéosurveillance montrent trois ou quatre individus masqués en train de dégrader le bâtiment, tandis qu'une personne filmait la scène avec son téléphone.