Double assassinat lors d'une vendetta sanglante à Marseille
La cour d’assises des Bouches-du-Rhône a prononcé vendredi 28 novembre des condamnations à la réclusion à perpétuité et à trente ans de prison pour deux hommes reconnus coupables d’un double assassinat commis en 2016 à Marseille, sur fond de guerre des gangs et de trafic de stupéfiants.

Mohamed Seghier, membre d'une bande criminelle, a été condamné à la réclusion à perpétuité, avec une période de sûreté de vingt-deux ans. Christopher Aouni a, quant à lui, écopé de trente ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers.
Les deux hommes ont été reconnus coupables d'avoir participé au commando qui a ouvert le feu sur Nouri Lakas, 26 ans, et Nasser Khellaf, 31 ans, alors qu'ils étaient dans leur véhicule sur le parking d'un centre commercial. Les peines sont conformes aux réquisitions de l'avocate générale, les accusant d'assassinats et d'association de malfaiteurs.
Ce double assassinat s'inscrit dans une vendetta sanglante opposant deux clans rivaux depuis 2010. De nombreux morts sont à déplorer dans ce conflit opposant les familles Tir et Berrebouh à la famille Remadnia et à la bande de Marignane. ## Mise en cause pour un nouvel assassinat
M. Seghier, impliqué dans des affaires criminelles par le passé, est actuellement accusé d'un nouvel assassinat en 2026. Ses avocats ont contesté les preuves présentées par l'accusation.
Un plaidoyer pour l'innocence
Les avocats de M. Aouani ont plaidé en faveur de son innocence et ont remis en question les éléments de preuve présentés par l'accusation. Une affaire qui sera examinée par trois cours d'assises dans les mois à venir.
