Arrestation d'un suspect pour la pose de bombes aux Etats-Unis
Un homme a été arrêté le 4 décembre dans le cadre de l'enquête sur la pose de bombes artisanales devant les sièges des partis républicain et démocrate aux Etats-Unis en janvier 2021. Brian Cole est accusé d'utilisation d'engin explosif, a annoncé la ministre de la Justice, Pam Bondi lors d'une conférence de presse.

Première arrestation en quatre ans dans cette affaire
Cette arrestation marque la première avancée dans ce dossier depuis plus de quatre ans. Le FBI avait offert une récompense de 500 000 dollars pour toute information permettant d'identifier le suspect. ## Arrestation d'un suspect dans l'affaire des bombes artisanales
Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré que l'arrestation d'un suspect en Virginie était le fruit d'une analyse minutieuse des preuves collectées depuis des années.
L'identité et les motivations du poseur de ces bombes artisanales ont longtemps été un mystère, alimentant diverses théories complotistes.
Les bombes découvertes après l'assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump en janvier 2021 n'ont pas explosé et auraient pu avoir pour seul but de détourner l'attention de la police.
