Horreur en Cisjordanie : Deux jeunes Palestiniens abattus par l'armée israélienne

Date de publication

Media file: 01KBF/BKEJW/XYA6N/8WA65/VWMRK/0/01KBFBKEJWXYA6N8WA65VWMRK0.png

Deux jeunes Palestiniens tués par l'armée israélienne en Cisjordanie

L'armée israélienne a annoncé avoir abattu deux personnes soupçonnées d'avoir attaqué des soldats en Cisjordanie. Les incidents se sont produits près de Hébron et de Ramallah, où des jeunes Palestiniens de 17 et 18 ans ont été identifiés comme étant les assaillants.

Dans le premier incident, une soldate a été légèrement blessée par une voiture bélier. Le conducteur a été abattu lors d'une tentative d'interpellation après une chasse à l'homme. L'identité de la première victime a été communiquée à l'Autorité palestinienne.

La seconde attaque près de Ramallah a conduit à l'élimination d'un suspect qui aurait poignardé les soldats lors d'une intervention. Deux personnes ont été blessées légèrement et l'Autorité palestinienne a été informée de la mort du deuxième assaillant par les autorités israéliennes. ## Bilan alarmant des violences en Cisjordanie

Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, les violences ont explosé en Cisjordanie, malgré une trêve entrée en vigueur le 10 octobre.

Depuis le 7 octobre 2023, plus de 1000 Palestiniens ont perdu la vie en Cisjordanie, dont de nombreux civils, victimes de soldats ou de colons israéliens, selon un décompte de l'Agence France-Presse.

Parallèlement, au moins 44 Israéliens ont été tués dans des attaques palestiniennes ou lors de raids militaires israéliens, d'après des données officielles.

Nouveau décès en bande de Gaza

Dans la bande de Gaza, une personne a été tuée pour avoir franchi une "ligne jaune", malgré le cessez-le-feu en place. L'armée israélienne la qualifie de "terroriste" et justifie son geste en affirmant qu'elle représentait une "menace immédiate".

Bilan tragique dans l'enclave dévastée

Plus de 350 personnes ont été tuées par l'armée israélienne dans la bande de Gaza depuis le début du cessez-le-feu, selon le ministère de la santé du territoire, contrôlé par le Hamas. Le bilan continue de s'alourdir, Israël menant des frappes en réponse à des violations de la trêve. Au total, plus de 71000 personnes ont perdu la vie dans l'enclave depuis le début du conflit, sans distinction entre civils et combattants.