Le grand ménage de printemps de Trump : quand être loyal prime sur tout

Date de publication

Media file: 01K3A/E00KR/G06AF/ABWN0/22RC7/Z/01K3AE00KRG06AFABWN022RC7Z.png

L'armée américaine se refait une beauté : le chef du renseignement militaire limogé après avoir contredit Donald Trump

Alors que Jeffrey Kruse, le directeur de la DIA, l'agence du renseignement militaire américain, a été remercié sans cérémonie, on peut dire qu'il a manqué de doigté en émettant un rapport détonnant sur les frappes en Iran menées par les Etats-Unis. Selon lui, ces bombardements auraient retardé de plusieurs années le programme nucléaire de Téhéran, ce qui va à l'encontre des déclarations fracassantes de Donald Trump affirmant que les installations étaient totalement pulvérisées. Un petit malentendu, sans doute !

Un remaniement de haut vol : départs en cascade chez les hauts responsables du Pentagone

En plus du départ de Jeffrey Kruse, deux autres grosses pointures ont plié bagages : la vice-amirale d'escadre Nancy Lacore et le contre-amiral Milton Sands. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans les coulisses du pouvoir, mais il semblerait que ces départs soient liés à des désaccords sur la manière de raconter les exploits militaires américains. On a connu des départs plus discrets, c'est sûr !

Donald Trump, professionnel du grand nettoyage au Pentagone : des départs en série qui laissent perplexe

Depuis son retour au pouvoir, Donald Trump a fait le ménage au Pentagone en remerciant à tour de bras de hauts responsables. On se demande si bientôt il n'y aura plus personne pour l'informer sur les affaires de l'armée. Mais bon, chacun son style, n'est-ce pas ? Tant que le président est content, tout va bien dans le meilleur des mondes militaires. ## Donald Trump, le chef d'orchestre des coups de théâtre

Ah, Donald Trump, le maestro des rebondissements politiques. Selon lui, le document classifié aurait été divulgué par un farceur qui souhaitait remettre en question le succès retentissant des frappes historiques. On en redemande !

Recrutement façon Trump: la loyauté avant tout

Saviez-vous que Donald Trump avait un talent caché pour le recrutement ? En effet, il a mis la loyauté au premier plan pour constituer son équipe pour un éventuel second mandat. Et il ne s'est pas arrêté là, il a appliqué cette brillante logique à l'armée ! Parce que rien de mieux qu'une armée loyale jusqu'au bout des ongles pour servir ses desseins.

Limogeages version Trump: bye-bye la neutralité

Le grand nettoyage de printemps est arrivé chez Donald Trump ! Il n'a pas hésité à se séparer de plusieurs hauts responsables civils, car il ne faut jamais négliger les détails qui fâchent. Trump, enfin, il sait reconnaître un mauvais chiffre lorsqu'il le voit. Qui d'autre que lui pouvait remplacer la directrice de l'agence de statistiques sur l'emploi par un économiste très "objectif" qui lui est dévoué corps et âme ? Brillant, n'est-ce pas ?