Encore un crève-coeur pour les perchistes en voyant Armand Duplantis améliorer son record du monde pour la énième fois
Le perchiste suédois de 25 ans, Armand Duplantis, a une nouvelle fois fait pleurer dans les chaumières en battant son propre record du monde pour la troisième fois en 2025. Franchissant la barre mythique à 6,29 m lors d'un meeting à Budapest, il a laissé une fois de plus ses concurrents sans voix. On se demande s'il fait souvent des dons de centimètres, car il semble en avoir beaucoup à donner.
Armand Duplantis, le robin des bois de la perche

Ce n'est pas la première fois cette année que Duplantis met tout le monde d'accord en un saut. Détenant désormais la treizième part du record du monde, il nous prouve qu'il n'est pas avare en performances. Les perchistes du monde entier peuvent toujours compter sur lui pour leur prendre l'air à coups de centimètres supplémentaires.
Est-ce qu'on peut déjà lui décerner une médaille pour la modestie ?
Il semble que Duplantis ne soit pas près de nous laisser tranquille avec ses sauts stratosphériques. Avec un record à 6,29 m, il avoue humblement son objectif d'atteindre les 6,30 m. On lui souhaite bon courage pour connaître les joies de la modestie et de la médiocrité, mais ça, ce sera pour une autre vie. ## Armand Duplantis, alias "Mondo", frôle les sommets de l'humour noir
Ah, Armand Duplantis, également connu sous le surnom de "Mondo", se rapproche dangereusement de la barre mythique des 6,23 mètres. Et pourtant, on ne parle pas de sa taille mais bien de ses performances impressionnantes.
Après son exploit à Stockholm, le voilà enchaînant les succès à plus de 6 mètres dans tous les coins du globe. De la République tchèque à Monaco, en passant par l'Oregon, il plane au-dessus de la concurrence comme un oiseau migrateur reprenant son envol. On en vient à se demander s'il a vendu son âme au diable pour tant de talent.
A Budapest, c'est sans surprise qu'il a remporté la victoire en franchissant une barre à 6,11 mètres, reléguant ses concurrents au rang de simples amateurs. Même en touchant la barre de sa jambe et de son ventre, il a réussi à laisser tout le monde sur place. Une performance qui défie les lois de la gravité et de la bienséance.
Avec 33 victoires consécutives et une confiance en lui à faire pâlir d'envie Narcisse, Armand Duplantis se positionne déjà comme le favori incontesté pour son troisième titre mondial en extérieur. La compétition s'annonce rude à Tokyo, mais rien ne semble effrayer ce prodige de la perche. On se demande s'il ne va pas finir par toucher le ciel, au sens littéral du terme. Qui sait, peut-être qu'il ira saluer les extra-terrestres une fois qu'il aura atteint la stratosphère.