Scandale des paris truqués en Turquie
Un tribunal d'Istanbul a ordonné le placement en détention de six arbitres turcs soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de paris truqués. Les championnats de troisième et quatrième divisions du pays sont suspendus.
Enquête et Incarcérations

La Fédération turque de football élargit ses investigations à plus de 1 000 joueurs alors qu'un juge a également décidé d'incarcérer le président d' Eyüpspor, un club de première division turque, dans le cadre des mêmes investigations. La justice turque enquête sur des soupçons de matches truqués.
Réactions de la TFF
Suite à une enquête révélant que 152 arbitres, dont 22 officiaient en première division, pariaient sur des matchs, la TFF a suspendu 149 directeurs de jeu pour des durées allant de huit à douze mois. Les autorités promettent de "nettoyer" le football turc. Les six arbitres incarcérés officiaient en tant qu'arbitres assistants en troisième et quatrième divisions. ## Conflit d'intérêt : les arbitres visés réfutent les accusations
Dans un communiqué conjoint, les arbitres mis en cause ont catégoriquement nié avoir jamais parié sur un match qu'ils ont dirigé. Certains ont affirmé que leurs paris remontent à une époque où ils étaient encore amateurs.
1 024 footballeurs convoqués pour avoir enfreint l'interdiction de parier
La TFF a annoncé la convocation de 1 024 footballeurs devant son conseil de discipline pour avoir parié sur des matchs malgré l'interdiction en vigueur. Les championnats de troisième et quatrième divisions seront suspendus deux semaines, alors qu'une réunion extraordinaire est prévue le mardi 27 pour discuter des joueurs soupçonnés d'avoir placé des paris, dont des footballeurs évoluant en première division comme Eren Elmali et Necip Uysal.
Déni de Necip Uysal : plainte pour usurpation d'identité
Le milieu défensif et capitaine de Besiktas, Necip Uysal, a formellement nié les accusations portées contre lui, allant jusqu'à porter plainte pour usurpation d'identité. En 2011, la Turquie avait déjà été secouée par un scandale de matchs truqués, impliquant notamment le club de Fenerbahçe.
