Apple va devenir la nouvelle coqueluche de Donald Trump
On le sait, Donald Trump rêve secrètement de voir des iPhones pousser comme des champignons aux États-Unis. En attendant, il peut se réjouir de l'annonce faite par le prophète Tim Cook lui-même, mercredi dernier, dans le bureau Ovale.
Lancés dans une frénésie d'investissements, Apple promet de déverser 100 milliards de dollars supplémentaires dans le pays de l'oncle Sam, portant à 600 milliards le total des investissements sur quatre ans. Une somme qui ferait saliver le plus avide des hippopotames.
Des puces pour tout le monde, même dans les vingt-quatre usines américaines

Tim Cook en a même rajouté une couche en annonçant un programme visant à fabriquer des "composants stratégiques", comme des puces, aux États-Unis. De quoi faire tourner la tête de Donald qui doit déjà voir des semi-conducteurs danser devant ses yeux.
Et ce n'est pas tout ! Les investissements dans l'intelligence artificielle (IA) seront également rehaussés, pour le plus grand bonheur de nos futurs maîtres robotiques. Trump peut enfin dormir sur ses deux oreilles, l'Amérique va embaucher, construire, produire. Ouf, on a eu peur !
Trump déclare son amour inconditionnel à Apple, l'entreprise qui murmure à son oreille
Devant ce déferlement d'amour et d'argent, Trump n'a pu que saluer ce qu'il considère comme "le plus grand investissement d'Apple en Amérique et dans le monde". À quand un mariage entre les deux ? On sait déjà quel sera le gâteau de noces : une énorme pomme croquée par le couple présidentiel en pleine cérémonie. Qui a dit que l'amour n'existait pas ? ## Trump célèbre le "made in America" d'Apple
Donald Trump, ce grand défenseur du "made in America", s'est réjoui de voir Apple rapatrier une partie de sa production aux Etats-Unis. Enfin, nos iPhone seront peut-être fabriqués dans notre beau pays, qui sait ? Enfin... peut-être pas.
La magie du protectionnisme selon Trump
Le protectionnisme selon Trump : faire payer plus cher aux consommateurs pour des produits fabriqués localement. Une belle idée, vraiment. On est prêts à parier que les Américains adorent ça.
La grande inquiétude des Américains
Les Américains sont préoccupés par le prix de l'alimentation, mais aussi par le coût de la vie en général. Rassurez-vous, Donald Trump veille sur vous, les taxes et les tarifs vont sûrement vous aider à économiser de l'argent. Ou pas.