Un combat "sans ambiguïté" contre l'antisémitisme
Eh bien, quelle surprise, notre chère ministre chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, déclare que le gouvernement français mène un combat « sans ambiguïté » contre l'antisémitisme. Ah, on est rassurés, c'est sûr que l'antisémitisme, c'est vraiment le genre de truc qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Trop grave pour être pris à partie dans des "enjeux diplomatiques"

Apparemment, le sujet est tellement grave que notre ministre estime qu'il est « trop grave (…) pour être pris à partie dans des enjeux diplomatiques ». Ouf, on a échappé à une guerre mondiale à cause de l'antisémitisme, merci Aurore Bergé pour ta lucidité et ton sang-froid dans cette situation critique.
Une "flambée" d'antisémitisme en France
Ah, et puis on a l'ambassadeur américain qui vient mettre son grain de sel en parlant d'une "flambée de l'antisémitisme en France" et de l'absence d'action suffisante du gouvernement français. Ben voyons, merci Charles Kushner de nous rappeler qu'on est en plein Moyen-Âge avec la chasse aux sorcières et tout ça. ## Une vague d'antisémitisme à la plage
La députée Laetitia Bergé s'est exprimée sur la montée de l'antisémitisme en France, et franchement, on ne sait pas si on doit en rire ou pleurer. Selon elle, on en arrive au point où on interdit aux Israéliens de mettre les pieds quelque part, et même des jeunes français se font refouler d'un vol commercial. C'est sûr que les discriminations antisémites, c'est tellement tendance cet été.
Une ambiance d'antisémitisme dans l'air
La députée en remet une couche en parlant d'antisémitisme dans l'atmosphère, comme si c'était de la pollution. Est-ce que ça sent l'antisémitisme dans nos démocraties ? Oui, selon elle, c'est explosif, il y a plus d'antisémitisme qu'avant le 7-Octobre 2023, et c'est inacceptable. Mais bon, au moins on peut se consoler en se disant que les chiffres sont moins élevés qu'en 2024, ouf, c'est déjà ça.
Des mesures fermes contre l'antisémitisme
Heureusement, la France prend des "mesures extrêmement fermes" pour combattre l'antisémitisme. On se demande ce que ça veut dire exactement, distribuer des pénalités en forme d'étoile jaune ou organiser des jours fériés pour célébrer les discriminations religieuses ? En tout cas, on ne s'ennuie pas avec cette vague d'antisémitisme à la plage.