Anouk Grinberg porte plainte contre l'avocat de Gérard Depardieu: des propos diffamatoires envers l'actrice révélés

Date de publication

Media file: 01K7F/1EZAQ/Y5S85/K04ES/VVR1X/3/01K7F1EZAQY5S85K04ESVVR1X3.png

Anouk Grinberg dépose plainte contre le conseil de Gérard Depardieu

L'actrice Anouk Grinberg a déposé plainte auprès de l'ordre des avocats de Paris contre le conseil de Gérard Depardieu, Jérémie Assous. Cette démarche fait suite à des attaques personnelles dont elle se dit victime dans l'affaire impliquant le célèbre acteur.

Des propos litigieux tenus à la télévision

La plainte vise des propos tenus par Me Assous sur la chaîne BFM-TV le 2 septembre dernier, le soir de l'annonce du renvoi en cour criminelle départementale de Gérard Depardieu pour des soupçons de viols sur la comédienne Charlotte Arnould. Au cours de cette interview, Me Assous a tenu des propos jugés diffamatoires envers Anouk Grinberg, laissant entendre qu'elle avait eu un comportement inapproprié pendant le tournage d'un film avec l'acteur. ## Anouk Grinberg critique Me Assous pour sa défense d'un homme accusé de viol

L'actrice Anouk Grinberg a exprimé son mécontentement face aux méthodes de défense de Me Assous, avocat d'un homme accusé de viol. Elle a déclaré que la vie tragique d'une femme ne devrait pas être traînée dans la boue pour défendre un client.

Elle a également critiqué le fait que Me Assous semait le doute sur sa parole et son intégrité devant des millions de téléspectateurs, en la dégradant ainsi que le métier d'avocat de la défense.

L'enquête déontologique de l'ordre des avocats de Paris sur Me Assous

Suite aux plaintes déposées par Charlotte Arnould et son avocate, Me Carine Durrieu Diebolt, l'ordre des avocats de Paris a ouvert une enquête déontologique sur Me Assous, le conseil de Gérard Depardieu.

Cette première étape permet d'entendre les différentes parties, et à l'issue de celle-ci, l'ordre des avocats peut décider d'adresser un rappel à des obligations déontologiques ou d'ouvrir une procédure disciplinaire.