Nouveau soutien timide d'Anne Hidalgo pour Emmanuel Grégoire
Après des mois de silence, la maire socialiste sortante de Paris, Anne Hidalgo, a fini par apporter un soutien timide au candidat de la gauche unie hors LFI Emmanuel Grégoire, en annonçant qu’elle voterait pour lui aux municipales.
Rejet de toute alliance avec La France insoumise

Anne Hidalgo a souligné qu'elle voterait pour la gauche et Emmanuel Grégoire, rejetant toute alliance avec La France insoumise et déclarant considérer Jean-Luc Mélenchon comme "une impasse pour la gauche".
Précisions sur la position d'Anne Hidalgo
Son soutien intervient après des mois de silence sur la campagne d’Emmanuel Grégoire, marquée par des tensions personnelles entre les deux protagonistes. ## Anne Hidalgo compte s'impliquer dans les municipales
Anne Hidalgo a répondu positivement à une question concernant son implication dans la campagne des municipales, tout en insistant sur le fait qu'elle continuera son mandat de maire jusqu'au bout malgré la volonté de discrédit à son encontre. Elle a également critiqué Rachida Dati, candidate LR, en mettant en garde contre un potentiel rapprochement avec des personnalités d'extrême droite, telles que Sarah Knafo.
Rachida Dati risque d'être jugée pour corruption
Anne Hidalgo a rappelé que Rachida Dati est susceptible d'être jugée en septembre 2026 pour corruption et trafic d'influence, avec une possible conséquence sur sa candidature. De son côté, la ministre de la culture est également visée par des soupçons de corruption liés à des paiements indus reçus d'une filiale de l'alliance Renault-Nissan pendant son mandat d'eurodéputée, qu'elle conteste.
