Neuf animateurs suspendus pour violences dans une école maternelle parisienne
Neuf animateurs du périscolaire de l'école publique Saint-Dominique, située dans le 7e arrondissement de Paris, ont été suspendus depuis fin janvier. Ils sont soupçonnés de violences physiques, sexuelles et de "posture professionnelle inappropriée".
Les suspensions ont été décidées à la suite de la diffusion d'une enquête de "Cash Investigation" sur France 2, qui a mis en lumière des comportements inappropriés de certains agents. Suite aux signalements des parents de l'école, les agents incriminés ont été suspendus pour une durée provisoire.

De plus, 73 parents de trois écoles du 7e arrondissement se sont regroupés pour porter plainte collectivement pour "violences volontaires sur mineurs", "mise en danger délibérée d'autrui" et "délaissement d'une personne incapable de se protéger". ## Plainte déposée concernant la sécurité des enfants dans les structures périscolaires
Une plainte déposée par des parents d'élèves souligne que certains enfants pourraient avoir été confiés à des personnes non qualifiées, voire dangereuses. La plainte ne mentionne pas d'agressions sexuelles.
Demande d'informations sur les animateurs suspendus
Des élus demandent à la Ville de Paris de fournir une liste des animateurs déplacés ou suspendus ainsi que le nombre de signalements en cours dans les écoles parisiennes. Ils déplorent le manque d'action pour évaluer l'étendue des faits commis.
Déclarations contradictoires sur les pressions exercées
Des parents accusent une conseillère municipale d'avoir exercé des pressions pour les dissuader de parler d'une plainte concernant un animateur. La conseillère concernée nie tout en précisant qu'elle n'a pas connaissance du caractère sexuel des faits visés et que les animateurs dépendent d'une autre entité que la mairie d'arrondissement. En 2025, vingt animateurs ont été suspendus pour des suspicions de comportements à caractère sexuel.
