Quand l'Angleterre écrase les Etats-Unis
Les joueuses anglaises de rugby n'ont pas fait dans la dentelle pour leur premier match de la Coupe du Monde féminine en écrasant les Etats-Unis 69-7. Pas de surprise, les Américaines ont dû prendre cher face à la machine anglaise qui marche sur l'eau depuis sa défaite en finale en 2022.
Ellie Kildunne, la star du jour

Ellie Kildunne, meilleure joueuse du monde en 2024, a brillé en inscrivant un doublé pour porter son équipe vers la victoire. Les Etats-Unis, premières championnes du monde en 1991, ont tenté de résister mais ont fini par céder face à la puissance anglaise, encaissant pas moins de onze essais.
Les Américaines ont pris cher
Les Américaines ont certes marqué un essai en première période, mais elles ont rapidement été dépassées par la force de frappe des Anglaises. Sans pitié, ces dernières ont montré qu'elles étaient bel et bien les favorites de la compétition. Les Etats-Unis repartent donc avec une défaite cuisante mais auront au moins eu le mérite de tenter de briller face à l'ogre anglais. ## L'Angleterre, cette équipe de choc qui vise un troisième titre mondial pour faire de l'ombre aux Néo-zélandais
Ah l’Angleterre, championne du monde en 1994 et en 2014, cherche à décrocher un troisième titre pour ne pas laisser la Nouvelle-Zélande dominer le palmarès avec ses six titres. C'est vrai que ça doit aider à faire passer le fish and chips.
La France face à l'Italie, un match qui s'annonce comme un vrai casse-tête pour les Bleues
L'équipe de France, favorite de sa poule D, se retrouve avec des migraines après s'être pris une raclée (6-40) par les Anglaises. Pas sûr que les Italiennes, affamées après avoir vu ça, soient prêtes à faire des cadeaux.
Les Bleues face à l'Italie, un match crucial pour éviter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale
Les Françaises n'ont perdu qu'une fois en cinq ans et huit matches contre l'Italie. Une défaite serait une surprise, mais pas dramatique. En revanche, finir en tête de leur poule leur permettrait certainement d'éviter un match contre les redoutables Néo-zélandaises en quarts de finale. C'est sûr que les croiser, ça ne doit pas être comme une partie de pétanque un dimanche après-midi.