Amour, jalousie et étranglement
Ça balance pas mal du côté des féminicides en 2022, avec le cas d'Arnaud Bonnefoy, ex-policier condamné à vingt-deux ans de prison pour avoir étranglé sa compagne Amanda Glain. Il semblerait que la jalousie maladive de Monsieur ait eu raison de la vie d'une jeune femme de 28 ans qui voulait tout simplement lui dire adieu.
Un geste d'une tendresse infinie
Arnaud Bonnefoy, dans un élan d'honnêteté, a avoué regretter sa petite crise de jalousie qui a malheureusement abouti à la mort de sa compagne. Il faut dire que l'étranglement, c'est ce qu'il y a de plus romantique pour régler les conflits conjugaux. Comme c'est touchant, vraiment.

Des regrets sincères et authentiques, on en redemande
La sincérité des regrets d'Arnaud Bonnefoy a touché le cœur des jurés, qui ont préféré lui laisser une petite chance en ne lui infligeant que vingt-deux ans derrière les barreaux. Apparemment, ses regrets étaient si sincères et authentiques qu'on aurait presque envie de lui donner une médaille. Presque. Au moins, il a eu le temps de réfléchir à son acte en cavale pendant trois semaines, c'est beau la rédemption. ## Le parfait gentleman
Ah, Marc Sommerer, ce grand romantique ! Il nous raconte une histoire d'amour digne des plus grands feuilletons télévisés. Une relation passionnée, pleine de violence, d'insultes et de menaces de mort. Rien que du bonheur !
La dispute de trop
Un matin comme les autres dans le studio parisien de 18 m², notre cher Marc se dispute une fois de plus avec sa dulcinée Amanda Glain. Ah, ces réseaux sociaux, source de tant de conflits dans les couples ! Mais Amanda, elle, elle reste imperturbable, se maquillant tranquillement alors que Marc est en pleine crise existentielle. "Pourquoi elle me déteste ? Pourquoi elle me dit toutes ces choses ?" Ah, l'amour...
Le coup de grâce
Et puis, le drame. Marc, submergé par la peur de l'abandon, de la colère, de la haine et de la peine, étrangle sa bien-aimée. Comme dans les contes de fées, n'est-ce pas ?
Mais rassurez-vous, Marc ne voulait pas tuer sa compagne. Il était juste un peu déconnecté de la réalité, c'est tout. Mais bon, au final, il reconnaît quand même avoir eu l'intention de donner la mort. Ah, les histoires d'amour compliquées, c'est tellement touchant.