Amine Kessaci rejoint Benoît Payan pour les élections municipales de 2026 à Marseille
Le militant écologiste et antidrogue Amine Kessaci a annoncé sa candidature aux élections municipales à Marseille aux côtés du maire sortant de gauche Benoît Payan. Il souhaite faire de la ville une référence dans la lutte contre le narcotrafic.
Un combat personnel transformé en action politique

Sous protection policière permanente, Amine Kessaci veut transformer son combat personnel contre le trafic de drogue en une action politique. Il souhaite soutenir les familles touchées par ce fléau à Marseille. ## Un militant engagé pour sa ville
Amine Kessaci, un militant associatif et politique, se mobilise pour sa ville, Marseille, en prônant une approche globale. Il souhaite le retour d'une police de proximité, des services publics renforcés et des transports pour désenclaver les quartiers nord.
Engagé au niveau national
Depuis Paris, Amine Kessaci annonce son projet de créer une association nationale des maires de France contre le narcotrafic après les élections. Il apporte également son soutien à des candidats, comme à Lyon, où il a soutenu l'écologiste Grégory Doucet.
Un combat personnel contre le narcotrafic
Amine Kessaci, candidat malheureux aux législatives en 2024, raconte son enfance dans son livre "Marseille essuie tes larmes". Il dédie son engagement à sa mère et à toutes les mamans des quartiers qui luttent contre la drogue. Son association, Conscience, agit concrètement pour combattre le narcotrafic au quotidien.
