Venezuela : 4,5 millions de miliciens prêts à défendre le pays contre l'Amérique ! Prêt pour la guerre des tacos et des missiles ?

Date de publication

Media file: 01K30/J2TN8/T6Q62/VVRJP/DD5W4/A/01K30J2TN8T6Q62VVRJPDD5W4A.png

Ah, la belle Amérique et ses menaces ! Mais qu'à cela ne tienne, Nicolas Maduro a une solution radicale : déployer 4,5 millions de miliciens au Venezuela. Prêt à affronter les cow-boys américains à coup de cottas et de tacos !

Avec une telle armée de réservistes, on se demande s'ils auront tous droit au même uniforme ou s'ils devront apporter leur propre tissu ! Quoi qu'il en soit, les Etats-Unis devraient réfléchir à deux fois avant de tenter quoi que ce soit contre le Venezuela. Un peu comme essayer de battre Chuck Norris à bras de fer, ça peut mal se terminer.

Alors, prêts pour la guerre des miliciens ? En tout cas, Nicolas Maduro semble l'être. Et si les Etats-Unis pensaient le coincer, il faudra à présent passer par 4,5 millions de gardes du corps armés jusqu'aux dents. Attention, ça risque de piquer ! ## Une milice vénézuélienne prête à défendre le territoire… avec des fusils et des missiles ?

Ah ça, c'est du sérieux ! La milice vénézuélienne, composée de 5 millions de personnes, est prête à en découdre. Fusils et missiles pour la force paysanne, missiles et fusils pour la classe ouvrière, tout le monde y passe ! On se croirait dans un mauvais film d'action.

Washington et ses menaces farfelues

Et paf, voilà Trump et ses potes qui viennent semer la zizanie dans les Caraïbes. Les forces navales et aériennes américaines débarquent pour une opération antidrogue, bien sûr. Et puis on double la récompense pour Maduro, soupçonné d'être de mèche avec un cartel. Tout ça sent le sapin, franchement.

La mer qui nous appartient, paraît-il

Diosdado Cabello nous sort la grosse artillerie en déclarant que les Caraïbes nous appartiennent, que c'est notre mer, notre propriété. Il manquerait plus qu'on se fasse une petite croisière en guise de représailles. Le Venezuela se transforme en terrain de jeu pour grands enfants, et on ne parle pas que des jouets militaires.