Google sous le coup d'une amende record : une claque à 2,95 milliards d'euros ! Mais rassurez-vous, ils ont sûrement trouvé l'argent dans le canapé

Date de publication

Media file: 01K4D/9RWJ5/NSVGV/3VET4/11AAF/9/01K4D9RWJ5NSVGV3VET411AAF9.png

Aïe aïe aïe Google !

La Commission européenne a sorti le fouet et infligé une amende de 2,95 milliards d'euros à Google. Oups, ça fait mal ! Apparemment, le géant de la tech a un peu trop abusé de sa position dominante dans la publicité en ligne. Pas bien Google, pas bien !

Menaces et sanctions

Malgré les menaces de Donald Trump, la Commission européenne n'a pas hésité à taper là où ça fait mal. En 2023, elle avait même évoqué la possibilité de scinder une partie des activités de Google. On dirait que ça va faire mal à leur petit porte-monnaie.

Attendez, ça ne fait que commencer...

Avec une telle amende, Google va peut-être devoir un peu regarder dans ses poches. Mais bon, on sait tous que ça ne va pas les empêcher de continuer à dominer le monde de la tech. Allez, on attend la prochaine fois que l'Union européenne sorte le carton rouge ! ## Google se sent persécuté

Ah, pauvre Google, la victime de toutes ces méchantes régulations européennes ! Lee-Anne Mulholland, la vice-présidente des affaires réglementaires, semble indignée par cette décision de la Commission européenne. Non mais sérieusement, une amende injustifiée ? Comme par hasard.

Les milliers d'entreprises européennes en pleurs

Apparemment, selon Google, cette décision va nuire à des milliers d'entreprises européennes. Oh les pauvres choux, comment vont-elles faire pour gagner de l'argent maintenant que Google devra peut-être se conformer à certaines règles ? C'est vrai que c'était tellement facile avant de contourner les lois et les règlements en toute impunité.

Une petite amende de 325 millions d'euros

Et en plus, la CNIL en France met son grain de sel en infligeant une amende de 325 millions d'euros à Google. Allez, c'est juste une goutte d'eau pour eux, rien de bien méchant. Peut-être qu'ils pourront enfin se payer un petit week-end à Ibiza pour se remettre de tout ce stress.