Mystère autour du décès de l'Ambassadeur d'Afrique du Sud en France au pied de l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile

Date de publication

Media file: 01K6D/ET2Y2/ACPN2/7W927/HVEBH/7/01K6DET2Y2ACPN27W927HVEBH7.png

Décès de l'ambassadeur d'Afrique du Sud en France

L'ambassadeur d'Afrique du Sud en France, Emmanuel Nkosinathi Mthethwa, aussi connu sous le nom de Nathi Mthethwa, a été retrouvé mort au pied de l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile.

Circconstances du décès

Emmanuel Nkosinathi Mthethwa était porté disparu depuis le lundi 29 septembre, suite à un message inquiétant reçu par son épouse. Son corps a été découvert le mardi suivant. ## Enquête en cours sur l'incident à l'hôtel

Le parquet a indiqué que Nathi Mthethwa avait réservé une chambre au 22e étage de l’hôtel où la fenêtre sécurisée a été forcée. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cet incident.

Réaction du ministère des affaires étrangères sud-africain

Un porte-parole du ministère sud-africain des affaires étrangères a déclaré être informé des faits regrettables concernant l’ambassadeur Nathi Mthethwa. Il s'est engagé à faire une déclaration officielle dès qu'il aura recueilli toutes les informations nécessaires.

Parcours politique de Nathi Mthethwa

Nathi Mthethwa, 58 ans, a occupé le poste de ministre des arts et de la culture de l’Afrique du Sud de 2014 à 2019, puis celui de ministre des sports, des arts et de la culture de 2019 à 2023. Malgré les tentatives, Reuters n'a pas pu contacter l'ambassade d’Afrique du Sud pour le moment.