Martin Sion nommé nouveau directeur général d'Alstom: un nouveau chapitre s'ouvre

Date de publication

Media file: 01K72/PMJ0P/EG6V0/4PN94/W6SPC/E/01K72PMJ0PEG6V04PN94W6SPCE.png

Alstom nomme Martin Sion comme nouveau directeur général

Alstom a révélé aujourd'hui la nomination de Martin Sion en tant que directeur général à partir du 1er avril 2026. Il prendra ainsi la succession de Henri Poupart-Lafarge, qui a décidé en mai dernier de ne pas se représenter pour un nouveau mandat.

Un nouveau visage à la tête d'Alstom

Martin Sion, actuellement président exécutif chez ArianeGroup depuis 2023, quittera ses fonctions en mars pour rejoindre Alstom en avril. Il a été choisi pour sa grande expérience et sera chargé de diriger le constructeur ferroviaire. ## Changements à la direction d'Alstom et d'ArianeGroup

Le président du conseil d'administration d'Alstom a annoncé que M Henri Poupart-Lafarge continuera d'exercer ses fonctions jusqu'en avril 2026. M Poupart-Lafarge avait déjà indiqué qu'il ne solliciterait pas de quatrième mandat à la fin de son mandat actuel en 2027.

De son côté, ArianeGroup a confirmé le départ de Martin Sion, qui ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat de président exécutif. Il restera cependant engagé dans ses fonctions jusqu'à la fin de son mandat en mars 2026, date à laquelle un successeur sera nommé par le conseil d'administration.