L'Allemagne réaffirme un soutien immuable à Israël: de nouvelles mesures en perspective

Date de publication

Media file: 01KBV/FNDFK/26FW7/JZMTN/MS7AJ/N/01KBVFNDFK26FW7JZMTNMS7AJN.png

Soutien "immuable" de l'Allemagne à Israël

Le chancelier allemand Friedrich Merz a réaffirmé le soutien "immuable" de l'Allemagne à Israël lors de sa visite à Jérusalem. Il a souligné l'importance de rester aux côtés d'Israël malgré certaines tensions passées.

Rencontre avec les dirigeants israéliens

Lors de sa rencontre avec le président israélien Isaac Herzog, Friedrich Merz a souligné que le soutien à Israël reste une priorité pour l'Allemagne. Ils ont discuté des actions de l'armée israélienne à Gaza et des efforts pour maintenir le cessez-le-feu dans la région.

Discussions à venir

Le chancelier allemand doit également rencontrer le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, pour discuter des prochaines étapes du cessez-le-feu à Gaza. Il a également exhorté le président palestinien Mahmoud Abbas à mettre en place des réformes nécessaires pour contribuer à la stabilisation de la région. ## Hauts responsables allemands et jordaniens discutent de la situation en Israël et Palestine

Lors d'un entretien, le porte-parole du gouvernement allemand a rapporté les propos du chancelier allemand concernant la violence croissante des colons israéliens en Cisjordanie. Il a également salué l'attitude coopérative de l'Autorité palestinienne envers le plan Trump pour Gaza.

Appel à l'aide humanitaire et au cessez-le-feu

Lors de sa visite en Jordanie, M Merz a appelé à une augmentation de l'aide humanitaire à Gaza et au désarmement des combattants du Hamas. Le roi Abdallah II a souligné l'importance de mettre en œuvre un accord pour mettre fin à la guerre et fournir de l'aide humanitaire à Gaza.

Incertitudes autour du cessez-le-feu et des relations Israël-Allemagne

Le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas demeure fragile, avec des accusations réciproques de violations presque quotidiennes. Les relations entre Israël et l'Allemagne ont connu des tensions en raison de la détérioration de la situation humanitaire à Gaza.