Crise chez Alinea : le désespoir des salariés face à la menace de liquidation

Date de publication

Media file: 01KHE/ARE4B/B5BCJ/SW5YC/PRR6X/Z/01KHEARE4BB5BCJSW5YCPRR6XZ.png

Rassemblement des salariés d'Alinea à Aubagne

Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinea se sont rassemblés à Aubagne (Bouches-du-Rhône), siège social de l'entreprise menacée de liquidation en redressement judiciaire.

Retrait du principal candidat à la reprise

La direction d'Alinea a annoncé le retrait du principal candidat à la reprise, le groupe roumain SDC Holding, laissant peu d'espoir de sauvetage pour les 1 200 employés de l'enseigne. Les autres offres ne concernent que les murs des magasins, laissant planer l'incertitude sur l'avenir des salariés.

Réactions des salariés

Les salariés, bouleversés par cette annonce, se mobilisent pour défendre leurs emplois et obtenir un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) digne. Certains employés expriment leur tristesse et leur détermination à se battre pour leurs droits face à cette situation difficile. ## Situation préoccupante chez Alinea

Pierre Jacquot, salarié de longue date chez Alinea, exprime son inquiétude quant à l'avenir de l'enseigne. Il réclame une indemnité en adéquation avec ses années de service et espère des possibilités de reclassement au sein du groupe Mulliez.

Perspectives incertaines pour les employés d'Alinea

Alinea, une enseigne de mobilier appartenant à la galaxie Mulliez, compte encore 1 200 salariés répartis dans 36 magasins. Seulement 240 emplois pourraient être préservés, selon Mme Palvini, dans le cadre des offres en cours.

Décision imminente concernant Alinea

Le tribunal des affaires économiques de Marseille recevra les offres finales des repreneurs le 5 mars. Une décision devrait être rendue dans les deux semaines suivantes. Alinea, fondée en 1988 et précédemment placée en redressement judiciaire en 2020, fait face à des difficultés financières importantes.