Non sélectionné pour les JO 2026
Alexis Pinturault, skieur de Courchevel, ne fait pas partie de l'équipe de France de ski pour les Jeux olympiques de 2026. Avec seulement sept quotas olympiques alloués aux hommes, des choix difficiles ont dû être faits.
Un palmarès impressionnant

Alexis Pinturault, âgé de 34 ans, n'a pas été retenu pour les Jeux de Milan-Cortina d'Ampezzo. Malgré son impressionnant palmarès, le skieur a souffert de son manque de résultats récents en slalom géant, suite à des saisons marquées par des blessures. Son avenir sur le circuit reste incertain. ## Non-sélection d'Alexis Pinturault en ski alpin pour les Jeux Olympiques
Le skieur aux 34 victoires en Coupe du monde, Alexis Pinturault, n'a pas été retenu parmi les sept hommes sélectionnés en ski alpin pour les Jeux Olympiques.
Objectif de qualification olympique non atteint
Cette saison, Alexis Pinturault avait décidé de se concentrer sur le géant, en espérant une qualification olympique. Cependant, ses résultats cet hiver n'ont pas été suffisants, avec trois top 15 et cinq top 20 en six courses de Coupe du monde.
Les sélectionnés pour les Jeux Olympiques
Les responsables français ont sélectionné Clément Noël, le champion olympique du slalom, ainsi que la révélation de l'hiver Paco Rassat, Nils Allègre, Nils Alphand, Maxence Muzaton, Léo Anguenot et Steven Amiez pour représenter la France en ski alpin aux Jeux Olympiques.
