Le jackpot pour Alexander Isak !
Après un long feuilleton digne des plus grands soap operas, l'attaquant Alexander Isak remporte le gros lot en rejoignant Liverpool dans un transfert record pour la Premier League. Apparemment, il n'avait vraiment aucune envie de continuer à porter le maillot de Newcastle...
Liverpool dégaine le chéquier

Après avoir tourné en rond pendant des semaines, les clubs ont finalement trouvé un accord quelques heures avant la clôture du mercato. Newcastle a encaissé la coquette somme de 130 millions de livres pour laisser partir Isak vers Liverpool. Vous pouvez déjà imaginer les cris de joie des comptables des Magpies !
Isak, de Newcastle à Liverpool en quelques clics
Alexander Isak, véritable globe-trotter de la Premier League, a rapidement passé sa visite médicale avant de signer un juteux contrat de six ans avec Liverpool. Il semble que les talents de négociation des dirigeants des Reds ont fonctionné à merveille. Bonne chance à Isak pour la suite, en espérant qu'il ne se perde pas dans la circulation du Merseyside ! ## Newcastle s'offre Nick Woltemade pour une blinde, mais ça a beau débloquer le dossier Isak ça reste cher
Samedi 30 août, le club du nord-est de l’Angleterre s’est offert les services de l’avant-centre allemand Nick Woltemade, 23 ans, en provenance de Stuttgart, pour un montant estimé entre 75 millions et 90 millions d’euros. Une somme qui aurait pu acheter une petite île quelque part, mais bon, c'est pas comme si c'était l'argent des contribuables, hein.
Isak, l'homme qui valait 70 millions d'euros
Le numéro 9 suédois avait rejoint les Magpies en provenance de la Real Sociedad en 2022 pour près de 70 millions d’euros. Il paraît qu'il a des pouvoirs magiques avec ce prix-là. Il a quand même réussi à inscrire 23 buts et fait six passes décisives en Premier League la saison dernière. C'est bien, mais j'ai entendu dire que ça faisait pas tout à fait de lui le messie non plus.
Mercato frénétique pour Liverpool : le jackpot selon les médias
Porté par son buteur, Newcastle s’est qualifié pour la Ligue des champions en terminant à la cinquième place du championnat anglais. Une nouvelle ère pour eux, peut-être qu'ils vont enfin arrêter de s'inviter en bas de tableau maintenant. Pendant ce temps, Liverpool a dépensé une somme astronomique de 416 millions de livres (soit 481 millions d’euros) pour renforcer son équipe. Pas mal pour une équipe qui n'a pas vraiment besoin de se renforcer, mais bon, ça fait respirer l'économie, paraît-il.