Espagne: Fin de l'alerte rouge après des inondations en Catalogne

Date de publication

Media file: 01K7F/1D793/0VXED/66DAF/PHWE2/F/01K7F1D7930VXED66DAFPHWE2F.png

Fin de l'alerte rouge en Espagne

L'agence météorologique espagnole (Aemet) a annoncé la fin de l'alerte rouge dans une partie de la Catalogne touchée par des fortes pluies ayant provoqué plusieurs blessés, dont un grave.

L'alerte rouge décrétée dimanche 12 octobre dans le sud de la Catalogne après des pluies torrentielles a pris fin lundi, selon l'Aemet. Les intempéries ont causé des blessures, dont une grave, parmi les habitants de la région.

Malgré cet épisode exceptionnel, aucune perte de vie n'est à déplorer à ce stade, comme l'a souligné le président du gouvernement régional, Salvador Illa. ## Bilan des inondations en Catalogne

La protection civile catalane rapporte 18 blessés, dont un cas grave. En visite dans les zones sinistrées, Salvador Illa appelle les citoyens à la prudence.

Situation à Santa Bàrbara

Le maire Lluís Gimeno décrit la situation à Santa Bàrbara comme "un événement historique" avec des dégâts importants sur les cultures. Plusieurs axes routiers et ferroviaires sont temporairement fermés.

Contexte climatique en Espagne

L'Espagne, confrontée aux conséquences du dérèglement climatique, se remet toujours des inondations meurtrières d'octobre 2024 qui ont fait plus de 230 morts près de Valence.