Alert enlèvement non déclenché dans le Var pour une fillette de 4 ans
Le procureur de la République de Toulon a annoncé que le dispositif alerte enlèvement ne sera pas déclenché pour retrouver une fillette de 4 ans. Des éléments nouveaux ont permis de localiser le père et l'enfant, cette dernière étant en bonne santé.
Suspendu à la demande du procureur

Le déclenchement de l'alerte enlèvement a été suspendu sur demande du procureur, suite à l'obtention d'informations permettant de localiser le père et l'enfant. Dans un premier temps, le magistrat avait indiqué que l'alerte avait été déclenchée pour retrouver Maëlle, une enfant de 4 ans enlevée par son père dans des circonstances inquiétantes.
Avancées de l'enquête
Des avancées dans l'enquête ont permis de suspendre le dispositif d'alerte enlèvement avant qu'il ne soit formellement déclenché. ## Alerteur enlèvement : une petite fille de 3 ans retrouvée saine et sauve
Une alerte enlèvement a été lancée en début de semaine dans l’Orne, suite à la disparition d'une fillette de 3 ans. Heureusement, elle a été retrouvée mercredi dans le Morbihan, et son père, âgé de 36 ans, a été appréhendé.
Dispositif d'alerte inspiré du plan Amber Alert américain
Ce dispositif d’alerte massive et immédiate a été adopté en France en février 2006 pour faciliter la recherche d'enfants présumés enlevés. Il s'inspire largement du plan Amber Alert, mis en place au Texas en 1996 à la suite de l’enlèvement et du meurtre de la petite Amber Hagerman. Depuis sa mise en œuvre, l'alerte enlèvement a été déclenchée plus d'une trentaine de fois en France.