Un homme armé de 26 ans abattu par la police à Ajaccio : Tension sur le cours Napoléon

Date de publication

Media file: 01KCY/1C64D/Z70J3/ZP1RZ/2SX0F/D/01KCY1C64DZ70J3ZP1RZ2SX0FD.png

Ajaccio : Un homme armé abattu par la police

Un homme de 26 ans armé d'un couteau a été abattu par la police nationale à Ajaccio, en Corse. Selon les autorités, l'homme menaçait des commerçants et des passants sur le cours Napoléon, une artère très fréquentée du centre-ville.

Intervention de la police

La police a tenté d'appréhender l'homme en faisant usage d'un pistolet à impulsion électrique, sans succès. Un policier a ensuite ouvert le feu à plusieurs reprises, tuant l'individu. L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour enquêter sur l'incident. Aucune autre personne n'a été blessée lors de l'intervention. ## Incident sur le cours Napoléon à Ajaccio

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un homme avançant rapidement sur le cours Napoléon à Ajaccio, une artère très fréquentée. Des policiers le mettent en joue et on entend clairement un policier ordonner l'utilisation d'un taser.

Fermeture du cours Napoléon

Suite à cet incident, le cours Napoléon a été fermé à la circulation. L'Agence France-Presse a constaté sur place que le corps de l'individu se trouvait au milieu de la chaussée, recouvert d'un tissu. La police scientifique était présente en début d'après-midi pour enquêter.