Problèmes de qualité dans des panneaux métalliques de l'Airbus A320
Airbus a révélé des difficultés dans des panneaux métalliques fournis par un sous-traitant pour la gamme A320. L'entreprise procède à des inspections sur tous les avions concernés.

Des mesures prises pour résoudre la situation
Selon Airbus, le problème a été identifié et maîtrisé. Les panneaux récemment fabriqués sont conformes aux normes exigées. Seuls quelques avions nécessiteront des mesures supplémentaires pour rectifier la situation. ## Incident majeur chez Airbus
Plus tôt lundi, les informations concernant un incident majeur chez Airbus ont entraîné une chute brutale du cours de l'avionneur. Le titre a perdu jusqu'à plus de 10 % à Paris, avant de remonter légèrement à 14 h 30. À ce moment-là, le titre reculait encore de 5,5 % dans un marché en baisse de 0,58 %.
Révélation d'un incident trois jours après un rappel d'urgence
La révélation de cet incident intervient trois jours après qu'Airbus a lancé un rappel d'urgence concernant l'A320 pour remplacer un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires. Un vol de la compagnie américaine JetBlue reliant Cancun, au Mexique, à Newark, dans le New Jersey, avait dû se poser en urgence à Tampa, en Floride, après avoir brusquement piqué vers le bas. Airbus avait alors demandé à ses clients de cesser immédiatement les vols d'environ 6 000 appareils concernés.
Airbus a pu rapidement intervenir sur des milliers d'aéronefs vendredi et samedi, atténuant les craintes de perturbations majeures sur le trafic aérien mondial. Lundi, moins de 100 A320 étaient encore immobilisés, a annoncé le constructeur aéronautique.
