Airbus ajuste son objectif de livraison d'avions pour 2025
Mercredi 3 décembre, Airbus a annoncé son intention de réduire son objectif de livraison d'avions pour l'année 2025 à 790 unités, par rapport aux 820 prévus initialement. Cette décision fait suite à des problèmes de qualité concernant des panneaux de fuselage de l'A320, l'appareil phare de l'avionneur européen.
Problèmes de qualité impactant la livraison des appareils

Un communiqué officiel publié par Airbus indique qu'un fournisseur a rencontré un problème de qualité concernant les panneaux de fuselage, entraînant des retards dans les livraisons de la famille A320. Il n'a toutefois pas précisé si ce problème allait également affecter les livraisons en 2026.
Cet ajustement à la baisse de l'objectif de livraison, qui représente une diminution de 3,7 % par rapport aux prévisions initiales, survient dans un contexte difficile pour l'avionneur. En effet, la semaine précédente, Airbus avait dû rappeler 6 000 avions A320 afin de remplacer en urgence un logiciel de commande sensible aux radiations solaires.
Par la suite, Airbus a reconnu l'existence de "problèmes de qualité" sur les panneaux de fuselage, bien que la situation ait été jugée sous contrôle. C'est cette problématique qui contraint aujourd'hui l'avionneur à réviser à la baisse ses projections de livraison pour les années à venir. ## Airbus maintient ses prévisions financières pour 2025
Le groupe européen de l'aviation Airbus a enregistré une progression de son bénéfice net au troisième trimestre, montrant une santé financière robuste par rapport à son concurrent américain Boeing, actuellement en difficulté.
Une baisse en Bourse suite à des problèmes de qualité
Suite à des révélations sur des problèmes de qualité de panneaux de fuselage, Airbus a connu une chute en Bourse. L'action a reculé de près de 7% à la Bourse de Paris en début de semaine, après une baisse de plus de 10% lors de la séance de lundi.
Publication des chiffres de commandes d'avions en décembre
Les chiffres des commandes et des livraisons d'avions commerciaux d'Airbus pour le mois de novembre seront rendus publics le vendredi 5 décembre.
