Air Canada : quand les vols prennent enfin leur envol grâce à une grève bien orchestrée

Date de publication

Media file: 01K2V/YG7D4/FWKEW/1EJ7C/RR4PQ/A/01K2VYG7D4FWKEW1EJ7CRR4PQA.png

Air Canada : mieux vaut tard que jamais pour prendre les airs

C'est finalement après une intervention musclée du gouvernement que Air Canada a décidé de reprendre progressivement ses vols. Il aura fallu une grève de 10 000 hôtesses et stewards pour mettre un coup d'arrêt aux activités de la compagnie aérienne.

Un arbitrage gouvernemental pour sauver les vacances des voyageurs chanceux

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a tranché en ordonnant à Air Canada de reprendre ses activités, forçant ainsi les agents de bord à retourner travailler. Il n'y a pas de doute, le gouvernement sait comment prendre les choses en main pour sauver les vacances de ceux qui ne changent pas de destination tous les mois.

Des revendications bien légitimes pour des heures de travail bien aériennes

Au-delà des salaires, les personnels navigants réclamaient également à être rémunérés pour leurs tâches au sol, comme l'embarquement. Parce que oui, ce n'est pas comme si voler en avion était déjà une activité reposante ! ## Air Canada suspend ses opérations pour le plus grand bonheur des passagers

Ah, Air Canada a décidé de jouer au Robin des Bois des airs en suspendant toutes ses opérations. Quel geste généreux pour les 130 000 passagers qui se retrouvent soudain sans vol prévu pour le week-end !

Des réductions d'opérations pour une caisse vide

Avant même que la grève ne commence officiellement, la compagnie avait déjà réduit ses opérations. Bravo pour cette anticipation ! On imagine les passagers se disant "Oh, la chance, mon vol a été annulé avant même que je n'aie pu m'inquiéter !"

Un arbitre pour sauver la situation

Le gouvernement fédéral a proposé l'intervention d'un arbitre pour régler les conflits entre Air Canada et le SCFP. Ah, enfin une solution ! Parce que visiblement, c'est difficile de trouver un accord quand il s'agit de travailler gratuitement. Bonne chance à tous pour trouver un compromis qui satisfasse tout le monde (surtout les passagers).