La France envoie des tonnes d'aide alimentaire à Gaza: une initiative vital pour sauver des milliers d'enfants

Date de publication

Media file: 01KF9/B4P02/C0A0C/D7FJM/91K0J/6/01KF9B4P02C0A0CD7FJM91K0J6.png

Envoi d'aide alimentaire vers Gaza

Un porte-conteneurs transportant 383 tonnes d'aide alimentaire a quitté le port du Havre à destination de la bande de Gaza. Cette initiative vise à améliorer la santé de plus de 42 000 enfants gazaouis âgés de 6 mois à 2 ans en situation de malnutrition.

Aide alimentaire essentielle pour la prévention de la malnutrition

Les doses alimentaires, produites par la société normande Nutriset, seront distribuées à raison d'une par jour pendant six mois pour prévenir la malnutrition sévère chez les enfants concernés. Cette aide vitale sera acheminée jusqu'à Gaza par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Prochaine étape : Port-Saïd en Egypte

Après un voyage d'une dizaine de jours, le porte-conteneurs arrivera à Port-Saïd, en Egypte, avant que l'aide alimentaire ne soit transférée vers Gaza. ## La France envoie de l'aide humanitaire à Gaza

Depuis le 7 octobre 2023, la France a acheminé plus de 1 300 tonnes de fret humanitaire en faveur des populations civiles de Gaza. Cette opération est menée en partenariat avec la fondation de l'armateur CMA CGM.

Le président Emmanuel Macron a souligné sur les réseaux sociaux que la France est pleinement mobilisée pour les populations de Gaza. Le ministère a également insisté sur l'importance pour Israël de lever tous les obstacles afin que les Nations unies et les ONG puissent continuer à délivrer de l'aide humanitaire de manière indépendante et impartiale dans toute la bande de Gaza.