Manifestation des agriculteurs à Toulouse : la colère gronde face à l'accord UE-Mercosur

Date de publication

Media file: 01K9W/2GP04/QNXHH/53XBV/QVNAQ/D/01K9W2GP04QNXHH53XBVQVNAQD.png

Manifestation des agriculteurs à Toulouse pour des clarifications sur l'accord UE-Mercosur

Environ 250 agriculteurs se sont rassemblés à Toulouse pour demander des clarifications à Emmanuel Macron sur le traité de libre-échange avec le Mercosur. A l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, les manifestants se sont réunis dans un quartier du sud-ouest de la ville.

Attente de réponses claires de la part du Président

Les participants de la manifestation, principalement venus de Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne, attendent des réponses claires du président de la République sur sa position concernant l'accord avec le Mercosur. Une délégation doit rencontrer Emmanuel Macron aux alentours de 13h30 pour obtenir des garanties. ## Les agriculteurs inquiets face à un possible accord avec le Mercosur

Le président a suscité des critiques en envisageant de signer le traité avec le Mercosur, malgré ses engagements antérieurs. Les agriculteurs craignent les conséquences sur l'agriculture française.

Une réunion prévue pour exprimer les inquiétudes

Une délégation d'organisations syndicales agricoles et de militants locaux se prépare à rencontrer le président pour discuter de leurs préoccupations liées à l'accord avec le Mercosur.

Des conséquences désastreuses redoutées par les agriculteurs

Les agriculteurs s'opposent fermement à l'accord avec le Mercosur, craignant des répercussions négatives sur la filière agricole française. Ils attendent des réponses claires et menacent de manifestations si leurs préoccupations ne sont pas prises en compte.