Colère des agriculteurs
La FNSEA, principal syndicat agricole, appelle à une journée d'action le 25 septembre afin de protester contre le Mercosur, les taxes de Donald Trump et les importations non conformes à nos normes.
Arnaud Rousseau, président du syndicat, a déclaré au "Journal du dimanche" que cette mobilisation vise à mettre en lumière les problèmes liés aux échanges internationaux de produits agricoles. Il souligne notamment les dangers pour la santé et l'environnement liés aux importations internationales non conformes.

Nouvelle journée d'action
Après les manifestations du 10 septembre et en prévision de la mobilisation de l'intersyndicale le 18 septembre, le premier ministre Sébastien Lecornu devra faire face à un nouveau front avec l'appel à la grève de la FNSEA le 25 septembre. ## Actions prévues par la FNSEA et les JA
Selon un porte-parole du premier syndicat agricole français, des actions seront menées par les fédérations départementales en collaboration avec les Jeunes agriculteurs. Il s'agira notamment de visites de grandes surfaces pour identifier les produits non conformes.
Hostilité envers l'accord de libre-échange
La FNSEA et les JA ont exprimé leur opposition à l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et les pays latino-américains du Mercosur. Cet accord suscite des inquiétudes quant à ses potentielles répercussions sur les filières agricoles européennes.
Mobilisation à venir
La FNSEA a annoncé une mobilisation à venir cet automne pour faire valoir ses revendications. Elle prévoit également une rencontre avec le premier ministre Sébastien Lecornu dans les prochains jours.