Colère des agriculteurs en Occitanie
Le ministère de l'intérieur signalait samedi matin des blocages sur l'A75, au Buisson (Lozère) et à Sévérac-d'Aveyron, l'A64 à Carbonne (Haute-Garonne), la RN88 à Baraqueville, près de Rodez, et la RD1124 à Ordan-Larroque, à l'entrée d'Auch. Un dernier barrage était également recensé en Nouvelle-Aquitaine, sur la RD824 à Tartas.
Protestation contre la gestion gouvernementale

Des agriculteurs maintiennent plusieurs blocages en Occitanie pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. Dans la nuit de vendredi à samedi, des manifestants ont de nouveau bloqué des routes en déversant de la paille et des déchets devant la préfecture du Gers. Ils expriment leur mécontentement notamment contre l'abattage des troupeaux entiers en cas de cas détectés de dermatose nodulaire contagieuse.
Unification des blocages en Aveyron
Sur l'A75, des agriculteurs ont réussi à unifier les blocages de Sévérac d'Aveyron et du Buisson, entraînant la fermeture de l'autoroute à la circulation sur près de 100 kilomètres au nord du viaduc de Millau. ## Situation des barrages en Nouvelle-Aquitaine
La CR a levé plusieurs barrages autoroutiers en Nouvelle-Aquitaine, mais prévoit un retour en force en janvier. Après douze jours de lutte, le camp de Cestas, au sud de Bordeaux, a été levé, déplorant le silence et le mépris de l'exécutif. Des barrages ont également été démontés dans les Pyrénées-Atlantiques.
Gestion contestée de l'épidémie de DNC en Savoie
Depuis l'apparition de l'épidémie de DNC en Savoie, l'Etat a mis en place une stratégie basée sur l'abattage systématique des troupeaux, la vaccination et la restriction des mouvements. Cette approche est fortement contestée par certains agriculteurs, en particulier ceux de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne, qui s'opposent à l'abattage des troupeaux entiers en cas de cas détecté.
