L'homme de 25 ans nationalisé français suspecté d'agressions au couteau dans le métro parisien

Date de publication

Media file: 01KDM/W9A7C/375Q5/GTH6E/M0MS3/K/01KDMW9A7C375Q5GTH6EM0MS3K.png

Agressions au couteau dans le métro parisien

Un homme de 25 ans suspecté d'avoir poignardé trois femmes sur la ligne 3 du métro parisien vendredi dernier possède un passeport français, selon le ministère de l'intérieur. Malgré cela, il n'avait jamais mentionné sa nationalité française lors des différentes procédures auxquelles il a été confronté ces trois dernières années.

Nationalité obtenue en 2018

L'homme, identifié comme un ressortissant malien avec une OQTF, aurait obtenu la nationalité française en 2018. Son passeport français a été découvert après son arrestation suite aux agressions dans le métro parisien. Les vérifications sont en cours pour confirmer sa nationalité. ## Un agresseur déjà connu des services de police

Le ministère de l’intérieur a annoncé que l’homme soupçonné d'avoir agressé trois femmes dans le métro parisien vendredi après-midi était de nationalité malienne et en situation irrégulière en France.

Déjà connu des autorités pour des délits antérieurs, dont destruction de biens sous l’emprise de stupéfiants, vol aggravé et agression sexuelle, il avait été écroué en janvier 2024. Malgré une obligation de quitter le territoire et une assignation à résidence, l'éloignement n'avait pu être réalisé dans le délai légal.

Garde à vue levée pour raison psychiatrique

La garde à vue de cet individu de 25 ans a été levée en raison de son état psychiatrique. Considéré comme incompatible avec une garde à vue, il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique.

Interpellation grâce aux images de vidéosurveillance

Identifié grâce aux images de vidéosurveillance, l'agresseur présumé a été localisé et interpellé dans le Val-d’Oise, au nord de Paris, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable.