Agression mortelle à Lyon
Quentin D, étudiant proche des milieux identitaires de 23 ans, a été agressé jeudi soir à Lyon et est décédé samedi. Les circonstances de l'agression, qui s'est produite en marge d'une conférence de l'eurodéputée Rima Hassan, sont encore floues. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.
Alerte météo et conséquences

Après les intempéries de la semaine, les départements de Gironde et de Lot-et-Garonne ont été placés en vigilance rouge pour les crues. Environ 60 départements sont en vigilance jaune. Les importants cumuls de pluie ont causé des dégâts matériels et ralenti le rétablissement du trafic ferroviaire et des réseaux électrique et téléphonique.
Conférence de Munich sur la sécurité
Lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, le secrétaire d'Etat américain a appelé les Européens à s'aligner sur la vision de Donald Trump pour restaurer l'ordre mondial. Emmanuel Macron a quant à lui défendu sa vision de l'Europe, appelant à plus de confiance en soi et en l'Union européenne. ## Réactions des dirigeants européens
Le chef de l’OTAN, Mark Rutte, a exclu toute volonté européenne de remplacer le parapluie nucléaire américain. Il a également affirmé que tout le monde devrait s’inspirer de l'organisation plutôt que de la critiquer sans cesse et tenter de les diviser. De son côté, le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, ainsi que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ont réaffirmé l’objectif d’une Europe « forte » et plus indépendante.
Enquête sur l'affaire Epstein
Suite à la publication de millions de documents liés au criminel sexuel américain Jeffrey Epstein, le parquet de Paris a annoncé la saisine de magistrats référents pour analyser d’éventuelles infractions liées à des Français. Il procédera également à une réanalyse intégrale du dossier d’instruction de l’ex-agent de mannequins Jean-Luc Brunel, décédé en détention en 2022.
Accusations de l'empoisonnement d'Alexeï Navalny
Le Royaume-Uni, la Suède, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas ont accusé la Russie d'avoir « empoisonné » l’opposant Alexeï Navalny avec une toxine rare, l’épibatidine. Ils ont affirmé que « seul l’Etat russe avait les moyens, le mobile et l’opportunité de recourir à cette toxine mortelle ». En réponse, Moscou a rejeté ces accusations qualifiant les déclarations des pays européens de « désinformation » et de « profanation de la mémoire des morts ».
