Cinq personnes arrêtées pour deux agressions homophobes près de Tours: vers la justice

Date de publication

Media file: 01KB4/A1YTN/EFKCA/MF45R/P6F4T/2/01KB4A1YTNEFKCAMF45RP6F4T2.png

Interpellation de cinq personnes après deux agressions homophobes près de Tours

Cinq individus, dont trois mineurs, ont été arrêtés à Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire) pour avoir organisé deux guets-apens homophobes, a déclaré la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard.

Mise en examen des suspects impliqués dans les agressions

Les trois mineurs ont été présentés devant un juge des enfants avec une demande de placement sous contrôle judiciaire, et pour deux d'entre eux, une demande de placement dans un foyer Leur jugement est prévu en février 2026. ## Deux personnes jugées pour violences aggravées

Deux individus ayant des antécédents judiciaires comparaîtront vendredi en comparution immédiate. Ils sont accusés de violences aggravées à l'encontre de deux victimes, en raison de leur orientation sexuelle.

Des agresseurs présumés poursuivis en justice

Les cinq agresseurs présumés ont été inculpés pour violences aggravées et association de malfaiteurs. Ayant contacté les victimes via une application de rencontre, ils les ont violemment agressées le mois dernier, proférant des insultes homophobes. Les victimes ont été blessées, se voyant attribuer des ITT de quinze et trente jours.