Un septuagénaire en détention provisoire après avoir agressé Jordan Bardella

Date de publication

Media file: 01KBD/AAK5Z/1C7EW/E53Y1/XS6FM/E/01KBDAAK5Z1C7EWE53Y1XS6FME.png

Détention provisoire pour le suspect ayant agressé Jordan Bardella

Le parquet de Montauban a requis le placement en détention provisoire du septuagénaire accusé d'avoir écrasé un œuf sur la tête de Jordan Bardella lors d'une séance de dédicace.

L'homme sera jugé en comparution immédiate

Le suspect, âgé de 74 ans, a déjà été connu pour avoir commis des faits similaires à l'encontre d'Eric Zemmour en 2022. Il a affirmé agir en "opposition par rapport à l’extrême droite".

Agression lors d'une séance de dédicace à Moyssac, dans le Tarn-et-Garonne

L'agriculteur à la retraite s'est présenté à la séance de dédicace avant de commettre l'agression. Il a été maîtrisé par la sécurité du Rassemblement national et interpellé. ## Prolongation de la garde à vue du septuagénaire en état de récidive légale de violence volontaire

La garde à vue du septuagénaire, considéré comme étant en état de récidive légale de violence volontaire notamment à l’égard d’un élu, a été prolongée de vingt-quatre heures. Cette prolongation vise à déterminer s'il avait participé précédemment au rassemblement anti-RN en marge de la séance de dédicace.

Plainte déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national

Une plainte a été déposée au nom de Jordan Bardella et du Rassemblement national. Cette démarche a été précisée par le parti samedi, suite aux différents incidents survenus, dont les attaques contre Jordan Bardella et Eric Zemmour.

Incident impliquant un lycéen de 17 ans et précédents actes de violence

Jordan Bardella a été enfariné lors d'une visite à Vesoul et un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue avant d'être libéré avec une obligation de suivre un stage de citoyenneté. Par ailleurs, en avril 2022, le retraité avait jeté des œufs sur un bus de campagne de Marine Le Pen. Cet incident n'avait pas donné lieu à des poursuites.