Situation alarmante dans les aéroports américains: des centaines de vols annulés à cause du shutdown

Date de publication

Media file: 01K9F/6FGNZ/T12Z3/ZJXP2/0CRT3/W/01K9F6FGNZT12Z3ZJXP20CRT3W.png

Situation alarmante dans les aéroports américains

Des centaines de vols annulés à cause du shutdown

Aux États-Unis, les voyageurs sont confrontés à des perturbations importantes dans les grands aéroports. En effet, des centaines de vols ont été annulés suite à une directive de la Federal Aviation Administration (FAA), obligeant les compagnies aériennes à réduire le trafic aérien dans des aéroports majeurs tels que ceux d'Atlanta, de Chicago et de Dallas.

Conséquences du blocage politique

Cette réduction des vols est une mesure de précaution liée à la pénurie de personnel dans les tours de contrôle, conséquence directe des blocages politiques concernant le budget fédéral. Le shutdown de l'État fédéral se prolonge depuis six semaines, les républicains et les démocrates n'étant pas parvenus à un accord depuis le 1er octobre.

Impact sur les compagnies aériennes et les voyageurs

Les compagnies aériennes telles qu'American Airlines, United Airlines et Delta ont dû annuler plusieurs vols pour respecter la directive de réduction du trafic aérien. Cette situation vient s'ajouter aux files d'attente déjà longues aux points de contrôle, gérées par des agents de sécurité privés de salaire depuis plus d'un mois. Ces perturbations surviennent à l'approche d'un week-end prolongé et de la période de Thanksgiving, entraînant des difficultés pour des millions d'Américains qui prévoient de voyager prochainement. ## Perturbations dans les vols américains

Le patron de Frontier Airlines conseille d'acheter un billet de secours

Barry Biffle, le PDG de la compagnie Frontier Airlines, recommande d'acheter un billet de secours sur une autre compagnie pour éviter les annulations de vols. Il suggère également d'opter pour un billet remboursable afin d'avoir une solution de rechange immédiate en cas d'annulation.

Situation impactant les vols domestiques et régionaux

United et Delta précisent que les vols internationaux ne sont pas concernés

Les annulations de vols actuelles se concentrent principalement sur les vols domestiques et régionaux qui ne relient pas les hubs aéroportuaires des compagnies. American Airlines indique que les vols entre certains hubs, tels que Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark, San Francisco et Washington Dulles, ne sont pas affectés.

Blocage budgétaire entraîne des perturbations dans le contrôle aérien

Le blocage budgétaire affecte également le contrôle aérien aux Etats-Unis

Le blocage budgétaire aux Etats-Unis perturbe fortement le contrôle aérien, avec une importante pénurie de personnel dans les principaux aéroports. Environ 80 % des contrôleurs aériens seraient absents dans les aéroports new-yorkais, mettant sous tension le système de contrôle aérien.