Perturbations dans les aéroports européens
Une attaque informatique sur un logiciel pour l'enregistrement électronique des passagers et le dépôt des bagages fourni par Collins Aerospace affecte les aéroports de Londres-Heathrow, Berlin-Brandebourg et Bruxelles.
Conséquences sur les vols

Des retards et des annulations sont à prévoir suite à cette attaque, qui s'est produite vendredi soir. Les passagers devront être patients en attendant que la situation se résolve. ## Cyberattaque contre un prestataire de services aéroportuaires
Une cyberattaque a été signalée dans la nuit du vendredi 19 septembre, ciblant le prestataire des systèmes d’enregistrement et d’embarquement, impactant plusieurs aéroports européens dont celui de Bruxelles. Cette attaque a entraîné des perturbations importantes sur les vols et devrait provoquer des retards et des annulations. La situation n'est pas encore résolue, selon le communiqué de l'aéroport.
Impact sur les aéroports européens
A l'aéroport de Paris, Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly n'ont signalé aucune perturbation suite à cette cyberattaque. Collins, une entreprise américaine spécialisée dans les technologies aéronautiques et de défense, filiale de RTX Corporation, fournit le système utilisé par les voyageurs pour s'enregistrer, imprimer leurs cartes d'embarquement et leurs étiquettes de bagages, ainsi que pour expédier leurs valises à partir d'une borne libre-service.
Précédent en matière de cyberattaques
En juillet 2024, une mise à jour défectueuse sur les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft, concernant une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike, avait également perturbé des entreprises et des services à l'échelle mondiale.