Dixième mort liée aux rixes inter-quartiers en Essonne : deux adolescents mis en examen

Date de publication

Media file: 01K6R/GDZQ4/VHZNQ/Q3DRH/G1WCN/P/01K6RGDZQ4VHZNQQ3DRHG1WCNP.png

Mis en examen pour la mort d'un jeune homme de 18 ans à Evry

Deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen pour homicide volontaire et vol en réunion après la mort d'un jeune de 18 ans, roué de coups à la gare RER d'Evry-Courcouronnes.

Détention provisoire pour l'un, débat différé pour l'autre

L'un des adolescents a été placé en détention provisoire, tandis que l'autre a demandé un débat différé qui aura lieu prochainement.

Le drame s'est déroulé aux abords de la gare

La victime a été attaquée aux abords de la gare RER d'Evry-Courcouronnes et malgré les tentatives de réanimation, est malheureusement décédée une heure plus tard. ## Décès d'un jeune homme suite à une agression

Malgré les tentatives de réanimation des secours, un jeune homme est malheureusement décédé une heure après avoir été agressé.

Deux adolescents mis en examen

Un premier adolescent a été interpellé en Seine-Saint-Denis jeudi et le deuxième s'est spontanément présenté au commissariat d'Evry-Courcouronnes vendredi. L'agression a eu lieu dans un contexte de rixe inter-quartiers, la victime venant de Ris-Orangis et les deux adolescents mis en examen de Grigny, deux villes limitrophes d'Essonne.

Les rixes inter-quartiers en Essonne

Selon M. Dulin, il n'y a pas de mobile à part la proximité géographique entre les deux groupes. Cette tragédie marque la dixième mort due à des rixes interquartiers en Essonne depuis 2020. Chaque année, ce département concentre un quart des rixes recensées en France.