Horrible drame à Lille : Un adolescent de 15 ans retrouvé mort dans un hôtel, son compagnon avoue le meurtre

Date de publication

Media file: 01K86/MRPR6/X8T26/AFHFK/Z9CHK/H/01K86MRPR6X8T26AFHFKZ9CHKH.png

Adolescent de 15 ans retrouvé mort dans un hôtel près de Lille

Le compagnon de la jeune fille, âgé de 20 ans, s'est présenté aux autorités lundi pour avouer le meurtre. Les investigations ont conduit à son inculpation pour "homicide volontaire par conjoint" et à son placement en détention provisoire par le procureur de Lille.

Pas de précédents de violence pour le jeune homme

Le suspect n'était pas connu pour des actes violents antérieurs, selon les déclarations du procureur. Les premières analyses médico-légales révèlent que le décès de la victime est attribué à une asphyxie causée par suffocation. ## Le procureur évoque la piste d'un féminicide

Lors d'une intervention sur France 3 Nord Pas-de-Calais, le procureur a mentionné la piste d'un féminicide, indiquant que la victime était en couple avec l'individu impliqué, selon les premiers éléments de l'enquête. L'adolescente était en situation de fugue, a-t-il ajouté.

Un suivi judiciaire déjà en place

D'après le communiqué officiel, la jeune fille était sous assistance éducative par un juge des enfants du tribunal judiciaire de Lille depuis 2022. Elle avait été placée auprès de l'aide sociale à l'enfance en octobre 2023 et était coutumière des fugues, comme l'a souligné le procureur.

L'enquête entre les mains de la brigade criminelle du SLPJ de Lille

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle du service local de police judiciaire (SLPJ) de Lille.