Adolescent mis en examen pour assassinat à Nantes
Un adolescent a été mis en examen mercredi pour assassinat, tentative de meurtre et violences aggravées après la mort en avril 2025 d’une lycéenne dans le collège-lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes.
Placé en psychiatrie après les faits, le mis en cause est toujours hospitalisé dans un établissement sécurisé, selon le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy.

Le 24 avril 2025, un élève de 16 ans a tué une lycéenne de 15 ans en la frappant de 57 coups de couteau dans une salle de cours, causant également des blessures à trois autres élèves. ## Intervention héroïque d'un technicien en informatique
L'intervention d'un technicien en informatique a permis de mettre fin à l'attaque d'un lycéen. Celui-ci a été interpellé par la police et placé en garde à vue, avant d'être hospitalisé dans une unité psychiatrique.
Description de l'agresseur par le procureur
Le procureur a décrit l'agresseur comme une personne solitaire avec peu d'amis, manifestant une fascination pour Hitler. Il avait été convoqué avec sa mère devant le sous-directeur du lycée la veille des vacances de Pâques.
Manifeste d'écologie radicale envoyé par l'adolescent
Quelques minutes avant les faits, l'adolescent avait envoyé un document évoquant une révolte biologique pour rétablir l'équilibre naturel. Aucune référence au nazisme ou à l'ultradroite n'était présente dans ce manifeste.
