Décès de l'adolescent impliqué dans l'agression d'une enseignante au collège de Benfeld
L'adolescent de 14 ans ayant agressé une enseignante au couteau dans un collège de Benfeld, avant de se poignarder au cou, est décédé. La procureure de la République de Strasbourg a confirmé cette information.

L'adolescent avait été héliporté, opéré et sédaté, avec un pronostic vital engagé, avant de succomber à ses blessures. Il n'avait pas d'antécédents judiciaires et n'était pas considéré comme un élève violent.
Contexte de l'agression et état de la victime
L'agression s'était produite le mercredi, alors que l'enseignante entrait en classe avec une autre classe. La victime, une professeure de musique âgée de 60 ans, avait été blessée au visage lors de l'attaque. ## Collégien en fuite s'inflige des blessures
Un collégien, en situation de handicap, s'est enfui et s'est porté des coups de couteau au cou lorsqu'il a été rattrapé par les gendarmes. Il n'a pas été menaçant envers les forces de l'ordre, selon le général Gwendal Durand de la gendarmerie du Bas-Rhin.
Passé difficile et suivi éducatif
Victime de violences dans sa famille d'accueil, l'adolescent avait été placé depuis son plus jeune âge. En classe de 3e, il avait été sanctionné à plusieurs reprises en raison de son intérêt pour Hitler et les armes. La ministre de l'Éducation nationale a confirmé qu'une exclusion temporaire avait été prononcée après qu'il ait dessiné des symboles nazis sur un cahier. Il était suivi de près par l'équipe éducative de l'établissement en raison de ses fragilités scolaires.