Un adolescent de 16 ans meurt tragiquement en scooter à Tourcoing : enquête pour homicide involontaire ouverte

Date de publication

Media file: 01K9V/3S77K/Q0D5M/BA60Q/WB29J/D/01K9V3S77KQ0D5MBA60QWB29JD.png

Un adolescent de 16 ans meurt en scooter à Tourcoing

Un adolescent de 16 ans est décédé à Tourcoing après un accident de scooter survenu suite à un refus d'obtempérer à la police municipale.

Les circonstances de l'accident

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon aurait percuté un poteau alors qu'il circulait en sens interdit pour éviter un véhicule arrivant en sens inverse. Aucun tiers ne semble avoir été impliqué directement dans l'accident.

Enquête ouverte pour homicide involontaire

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte suite à cet accident tragique. Les policiers municipaux étaient à proximité du scooter au moment du drame. ## Enquête ouverte pour homicide involontaire

Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la division de la criminalité territoriale de Lille suite à un accident survenu dans le centre-ville de Tourcoing.

Circonstances de l'accident

Selon une source syndicale, l'accident s'est produit peu après 19 heures, mardi, alors que la police municipale tentait de contrôler deux personnes circulant sur un scooter, soupçonnées d'avoir commis des infractions routières. Sur place, un dispositif policier composé de deux sections de CRS était présent.

Objectif de l'enquête

L'enquête vise à déterminer les circonstances exactes de cet accident.