La Maison Blanche sort les griffes contre UCLA
Eh bien, il semblerait que l'administration Trump ait décidé de sortir les gros moyens pour punir UCLA suite aux manifestations propalestiniennes de 2024. Une amende d'un milliard de dollars, oui vous avez bien entendu, un milliard avec un "b". Apparemment, il ne suffisait pas de taper sur les étudiants, il fallait aussi taper sur le porte-monnaie de l'université.
Une bagatelle de 1 milliard de dollars

1 milliard de dollars, c'est juste un petit changement, n'est-ce pas ? Pour mettre les choses en perspective, c'est cinq fois ce que Columbia a dû payer pour régler des accusations d'antisémitisme. Autant dire que c'est le jackpot pour l'administration Trump.
UCLA, championne des mauvaises décisions
On peut dire que UCLA n'a pas eu beaucoup de chance ces dernières années. Entre les manifestations propalestiniennes, les affrontements, les arrestations, et maintenant cette amende exorbitante, on peut dire que l'université sait comment attirer l'attention, même si ce n'est pas celle qu'ils espéraient. Peut-être qu'ils devraient mettre en place un cours sur "Comment éviter les ennuis avec l'administration américaine" pour leurs étudiants. ## Les étudiants juifs victimes de discrimination à UCLA
Ah, les joyeusetés de la vie étudiante à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) ! Des étudiants juifs se plaignent d'avoir été empêchés d'aller en cours à cause de méchants manifestants. Ils ont même réussi à extorquer la modique somme de 6 millions de dollars à l'université pour régler cette affaire. C'est moche de se faire bloquer l'accès à la salle de TD par des gens qui n'aiment pas que vous ayez un prof d'histoire juif, non ?
Trump, le grand défenseur de la cause juive en Californie
Encore une fois, Donald Trump montre son amour inconditionnel pour Israël en mettant la pression sur les universités qui ont le malheur de laisser des manifestants pro-palestiniens bloquer l'accès aux étudiants juifs. Il a même gelé des milliards de dollars de subventions de recherche pour les punir.
Gavin Newsom, le héros de la liberté académique
Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, a décidé de défendre bec et ongles la liberté académique en contestant la décision de Trump d'exiger des millions de dollars des universités californiennes. Il refuse de se plier aux exigences de l'administration Trump, parce que tout de même, la Californie est le meilleur Etat des États-Unis, pas question de se laisser faire comme les autres universités qui ont cédé.