Actualité des dernières heures
Ah, on était tellement occupé ce week-end qu'on en a presque oublié de suivre l'actualité. Mais rassurez-vous, pour ceux qui comme nous étaient trop occupés à ne rien faire, voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé ces dernières quarante-huit heures.
Un festival de destruction en Gaza
Samedi, à Gaza, l'armée israélienne a continué ses bombardements et ses opérations militaires au sol, généreusement qualifiés de "catastrophiques" par le porte-parole de la défense civile. Rien que 64 personnes ont été tuées en moins de vingt-quatre heures. Un vrai feu d'artifice, n'est-ce pas?

Dimanche, Israël a décidé d'équilibrer son agenda en bombardant des sites houthistes au Yémen, histoire de garder une bonne moyenne de destruction par jour. Les houthistes, eux, ne sont pas en reste et annoncent qu'ils ne vont pas s'arrêter tant que l'agression ne cessera pas. Eh bien, s'ils pouvaient faire une pause pour aller boire un café, ça serait sympa pour les civils non?
Les propositions farfelues
Pendant ce temps-là, en France, c'est la fête des propositions farfelues! La France insoumise veut abroger la loi Duplomb sur l'agriculture, après une censure partielle. Le PCF, lui, propose carrément un "pacte pour la France" avec un plan d'investissement de 500 milliards d'euros sur cinq ans. Il n'y a pas à dire, ils voient les choses en grand. Allez, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, comme on dit.
Et pour finir en beauté, Matignon annonce que François Bayrou va parler lors d'une conférence de presse, sûrement pour nous rappeler que la rentrée politique s'annonce également périlleuse pour le gouvernement. En tout cas, ça promet d'être animé avec un projet de budget à 43,8 milliards d'économies. Mais bon, on a déjà prévu le pop-corn pour regarder tout ça. ## Tout feu, tout flamme en Espagne !
Après des jours de chaleur insupportable, l'Espagne a enfin réussi à battre son record de température depuis 1950. Bravo, quel exploit ! On se pince pour y croire, c'est sûr.
Incendies ravageurs et canicule infernale
Cette vague de chaleur a non seulement permis de battre des records, mais a également donné un coup de pouce aux incendies dévastateurs en Espagne et au Portugal. On est sûr que les habitants apprécient la belle lumière que ces feux offrent à leurs paysages…
Quand le crime se mêle de près ou de loin à la chaleur
Le parquet de Créteil a mis la main sur un suspect assez spécial, un sans-abri d'une vingtaine d'années. Quel romantisme dans l'air avec ces meurtres au bord de la Seine ! On dirait une histoire de polar qui se finit dans le réel, tellement cliché que ça en devient presque drôle.