Des intempéries meurtrières dans les Côtes-d'Armor: une femme décède bloquée dans sa voiture

Date de publication

Media file: 01K5R/AJHVT/5G84A/5XCPA/X57J6/H/01K5RAJHVT5G84A5XCPAX57J6H.png

Crues et inondations

Une femme de 55 ans est décédée dans les Côtes-d’Armor, près de Guingamp, suite aux intempéries.

La préfecture a annoncé que la femme s'était retrouvée bloquée dans son véhicule sur une route inondée. Le département avait été placé en vigilance orange pluie-inondations.

Plusieurs secteurs ont été touchés, avec des cumuls de pluie équivalant à plus d'un mois de précipitations. Le réseau routier a été fortement perturbé, notamment la RN 12 et la D222. Les pompiers ont enregistré 1 500 appels et réalisé 400 interventions, principalement pour des inondations de caves. ## Evacuation d'un quartier de Paimpol en raison des intempéries

Les résidents d'un quartier de Paimpol ont été invités à évacuer le secteur en raison des intempéries. La salle des fêtes de la commune a été ouverte pour accueillir les habitants, selon un communiqué de la préfecture.

Perturbations liées à un épisode méditerranéen dans le sud-est de la France

Un épisode méditerranéen a traversé le sud-est de la France dimanche, provoquant des trombes d'eau perturbant les transports et entraînant des coupures de courant. Des rencontres sportives ont été reportées, dont l'affiche OM-PSG.

Perturbations dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers sont intervenus à 250 reprises pour des missions de reconnaissance, d'assistance et de pompage. Aucune victime n'est à déplorer en lien avec ces intempéries. Dans le Vaucluse, la circulation des TER a été fortement perturbée, avec une reprise progressive prévue vers 23 heures. Environ 10 000 foyers ont été privés d'électricité, un chiffre en baisse dans la soirée.