Décès de l'acteur Robert Duvall
L'acteur américain Robert Duvall, célèbre pour ses rôles dans "Le Parrain" et "Apocalypse Now", est décédé à l'âge de 95 ans. Son épouse, Luciana Duvall, a annoncé la triste nouvelle lundi 16 février.
Un hommage à un grand acteur

Luciana Duvall a partagé un communiqué sur les réseaux sociaux pour annoncer le décès de son mari. Elle a décrit Robert Duvall comme son "cher mari, ami précieux et l'un des plus grands acteurs de notre époque". L'acteur est décédé paisiblement chez lui, entouré d'amour et de réconfort. ## Robert Duvall : un acteur légendaire
Robert Duvall, né en 1931 à San Diego, en Californie, a débuté sa carrière à la télévision dans les années 1960 avant de faire ses premiers pas au cinéma en 1962 dans Du silence et des ombres. Il incarne Boo Radley aux côtés de Gregory Peck, dans l'adaptation cinématographique du livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee.
Des rôles marquants
Francis Ford Coppola lui a confié des rôles mémorables, comme celui du lieutenant-colonel Bill Kilgore dans Apocalypse Now en 1979 et celui de l'avocat du Parrain en 1972. Il a également brillé en tant que détective dans Sanglantes Confessions d'Ulu Grosbard et en fonctionnaire de police dans La Nuit nous appartient de James Gray. Son rôle d'alcoolique repenti dans Le Prédicateur, qu'il a lui-même réalisé, reste l'une de ses plus grandes fiertés.
Une carrière récompensée
En 1983, Robert Duvall remporte l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation d'un ancien chanteur de country alcoolique dans Tendre Bonheur. En plus de son talent d'acteur, il est également producteur et réalisateur, ayant à son actif cinq films qu'il a réalisés.
